A voir et à écouter absolument. Parce que ça m'émotionne une embrassade populaire.
Si vous ne parlez pas italien...La salle du théâtre de l'opéra de Rome est comble, le président Silvio Berlusconi assiste à la représentation :
Riccardo Muti dirige Nabucco de Verdi, une oeuvre aussi musicalement transcendante qu'elle est politiquement engagée : elle évoque l'épisode de l'esclavage des juifs à Babylone.
L'ovation à l'entrée en scène cède rapidement place à un silence rempli de ferveur quand le public sent démarrer le "Va Pensiero" , chant du choeur des esclaves opprimés.
On peut sentir la réaction viscérale du public à la lamentation des esclaves qui chantent : « Oh ma patrie, si belle et perdue ! ».
Alors que le Chœur arrive à sa fin, les « Bis ! » , « Vive l’Italie ! » et « Vive Verdi ! » fusent. Des papiers remplis de messages patriotiques pleuvent sur scène .
Un bis à l'opéra ? Pour Muti, un opéra doit aller du début à la fin.
- « Je ne voulais pas faire simplement jouer un bis. Il fallait qu’il y ait une intention particulière. », raconte-t-il.
Pourtant, dans un geste théâtral, le chef d’orchestre se retourne sur son podium, fait face à son public et à M. Berlusconi
" - Oui, je suis d'accord avec ça, "Longue vie à l'Italie" mais...je n'ai plus 30 ans et j'ai vécu ma vie. En tant qu'Italien qui a beaucoup parcouru le monde, j'ai honte de ce qui se passe dans mon pays. Donc j'acquiesce à votre demande de bis pour le "Va Pensiero" à nouveau. Ce n'est pas seulement pour la joie patriotique que je ressens, mais parce que ce soir, alors que je dirigeais le Choeur qui chantait "O mon pays, beau et perdu", j'ai pensé que si nous continuons ainsi, nous allons tuer la culture sur laquelle l'histoire de l'Italie est bâtie. Auquel cas, nous, notre patrie, serait vraiment "belle et perdue".
(Applaudissements à tout rompre, y compris des artistes sur scène)
"- Depuis que règne par ici un "climat italien", moi, Muti, je me suis tu depuis de trop longues années. Je voudrais maintenant... nous devrions donner du sens à ce chant ; comme nous sommes dans notre Maison, le théatre de la capitale, et avec un Choeur qui a chanté magnifiquement, et qui est accompagné magnifiquement, si vous le voulez bien, je vous propose de vous joindre à nous pour chanter tous ensemble. "
Commentaires
http://www.abcdwholesale.com/
Women's sandals
Cheap Coach Sandal
Cheap D&G Sandal
Cheap Dior Sandal
Cheap Fendi Sandal
Cheap Ferragamo Low Cutter Shoes
Cheap Juicy Sandals
Cheap Prada Sandal
Cheap Men Coat
Cheap Men Hoody
Cheap Men Jacket
Cheap Men Jean
Cheap Men Sweater
Cheap Men T Shirt
y'en a marre des ces coms intempestifs ! y'en a partout !
berf, des bisous pour un début de semaine frisquet.
Imagination is more important than knowledge. nike shox r4
Pour le coup, merci du partage. Si c'est chanté en latin c'est ce qui doit apporté le plus nécessaire. Superbe !!!
j'ai vu la vidéo de Kaff...
Je vois, Kaff, que l'émotion te gagne toi aussi...
C'est très sein..euh .. saint..euh ....sain. Oui, c'est très sain.
http://youtu.be/sUqLZgNDDNs
Coucou Escale ! je repasse demain, pas de vidéo. Viva Touti Quanti !
j'en ai encore les poils tous hérissés... dès que je suis émue j'ai la chair de poule... c'est comme ça
Faire entendre sa voix de cette manière, montre un sacré tempérament! Parfois il faut prendre des risques et c'est tout en beauté. Bonne journée Escale !
Ca c'est fort !
Je suis revenue
Oui Hélène, cela m'émeut à un point fou.
Magnifique !